Filtre CPL « STRIKE » de la marque « SPICA » vendu en France par jobo-elec.frAttention, le filtre CPL anti-Linky débarque en France !!!Jusqu’à aujourd’hui, la fronde anti-Linky se faisait par le biais de courriers recommandés envoyés à titre individuel à Enedis, de pétitions signées ça et là, de collectifs organisant des débats ou des manifestations, et bien sûr, des délibérations votés aux conseils municipaux.
Avec l’arrivée sur le marché Français de ce filtre CPL, la fronde anti-Linky se poursuit désormais sur le terrain technologique.
Il est maintenant possible de s’équiper d’un filtre CPL passe-bas dans la bande CENELEC A
De nombreux internautes on parcouru le net et posté sur de nombreux forums à la recherche d’un super filtre CPL pouvant agir dans la bande de fréquence du Linky (CENELEC A, de 3 KHz à 95 KHz).
Problème: Cette plage de fréquence -le CENELEC A- est réservée aux fournisseurs d’électricité. Les rares filtres CPL vendus en France ne couvrent pas cette bande et ne sont donc efficaces que sur des plages de fréquences plus élevées. Celles destinés principalement à la domotique et aux équipements multimédias.
Un filtre spécialement conçu pour les smart meters
Les « smart meters » ou « compteurs intelligents » émettent du CPL dans la bande A du CENELEC. Ce filtre CPL a donc été « calibré » spécifiquement pour cette plage de fréquence. Ce qui lui permet d’éliminer l’ensemble des radiofréquences produites par votre « Linky » en atténuant totalement ses ondes CPL.
L’atténuation des ondes CPL est mesurée en décibels (dB). Car on parle de « bruit » sur le réseau engendré par ces courants perturbateurs, ou sales (dirty electricity).
Plus le niveau d’atténuation du filtre CPL est élevée, plus puissant sera son filtrage. Dès -20dB, le bruit sur le réseau est presque totalement absorbé et rendu inopérant.
A -70dB, c’est comme on dit…silence radio…votre circuit électrique domestique retrouve son calme et sa sérénité.
Un produit conforme aux normes CE
Ce filtre CPL Strike répond à toutes les normes européennes en vigueur et va même plus loin car il a été conçu pour faire face aux nouvelles exigences concernant les pollutions électromagnétiques engendrées sur les réseaux électriques.
Pourquoi s’équiper d’un filtre CPL?
Initialement développé pour « cloisonner » les appareils « perturbateurs », créateurs de champs électromagnétiques ou communiquant par CPL sur les réseaux tertiaires, ce filtre « bloque » tous les parasites du réseau sur lequel il se trouve. Le filtre Strike bloque les CPL dans les deux sens. Aussi bien les parasites venant de l’extérieur de votre réseau que ceux qui en sortent.
En installant ce filtre en tête de votre tableau électrique, vous vous protégez de toute intrusion de courant CPL dans les câbles de votre habitation (les circuits des prises de courant, comme les circuits lumières).
Est-ce légal d’installer ce filtre anti-Linky?
Ce filtre ne fait pas obstacle au bon fonctionnement de votre compteur Linky. Il ne fait que bloquer les intrusions CPL vers votre logement. Le but d’un compteur électrique, intelligent ou pas, est de compter votre consommation. Il n’a pas à envoyer de courant perturbateur sur votre réseau privé dans le but futur de capter vos données de consommation.
Vous avez parfaitement le droit en tant que citoyen de vous protéger des effets néfastes d’une technologie imposée par votre fournisseur Enedis, en l’occurrence, l’envoi de courant CPL dans votre habitation.
Votre Linky continuera de remplir sa mission en comptant comme il se doit votre consommation. Il continuera d’envoyer en CPL vos relevés de consommation vers le concentrateur le plus proche, mais il ne pourra plus en envoyer chez vous.
C’est un peu comme installer un pare-feu ou un anti virus sur votre ordinateur. Avec ce filtre CPL anti-Linky, le cheval de Troie de Big Brother / Enedis reste sagement à la porte.
La règle en électricité est que vous pouvez faire (presque) tout ce que vous voulez sur votre partie privé, c’est à dire tout ce qui se trouve après votre disjoncteur principal (tout ce qui n’est pas plombé).
Évidemment, ces travaux doivent obligatoirement être fait dans les règles de l’art. Tout bricolage est à proscrire. On ne transige pas avec la sécurité.
Ce filtre CPL s’installe sur la partie puissance de votre tableau électrique et nécessite l’intervention d’un électricien professionnel.
Un filtre CPL anti-Linky qui a une durée de vie supérieure…au Linky!!!
La MTBF (mean time between failures) c’est à dire le temps moyen entre pannes, ou durée moyenne entre pannes de ce filtre CPL est de 20 ans. Ce qui signifie une durée de vie bien supérieure à ce délai.
La fiabilité de ses composants et la qualité de fabrication confère donc à ce filtre une durée de vie (réelle) d’au moins 20 ans…soit 5 à 10 ans de plus que le nouveau compteur d’Enedis!
La durée de vie du Linky (théorique) étant de 15 à 20 ans, on peut donc affirmer que ce filtre CPL viendra à bout du Linky…et de son successeur.
En bref, vous êtes tranquilles pour un bon moment.
Le filtre CPL Strike
Les filtres CPL « STRIKE » de la marque « SPICA » se déclinent en trois modèles (25A, 40A, 63A).
De nombreuses personnes EHS (Electro-Hyper-Sensibles) recommandent ces filtres pour leur efficacité.
Ces filtres sont sans conteste les plus performants du marché (jusqu’à -70 dB) sur la plage de fréquences du compteur Linky.
Boujour à tous,
Nous vous rappellons que nous installons ces filtres sur tout notre bassin d’intervention.
N’hésitez pas à nous faire réaliser votre devis pour cette intervention.
A votre service et @ bientôt…